Irobot mirra : le nouveau robot piscine intelligent

iRobot Mirra est une vraie révolution ! C'est un robot de piscine électrique autonome qui promet un nettoyage rapide et efficace. Plus que tout, ce robot nettoyant est en mesure de déterminer non seulement la manière d'assainir un bassin, mais aussi sa propre direction. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le Mirra iRobot !

Un robot piscine qui s'adapte à son environnement

Bien évidemment, l'avantage d'un robot piscine électrique réside dans son autonomie à nettoyer le bassin. Toutefois, la plupart des modèles sur le marché demandent encore une intervention humaine, rien que pour positionner et surveiller le câble dans l'eau lors du nettoyage. C'est la raison d'être d'iRobot Mirra ! Ce robot nettoyant dispose d'une intelligence artificielle « IAdapt Nautiq ». C'est ce qui lui permet d'évaluer la forme et la taille d'un bassin. Ensuite, il déterminera tout seul la façon de nettoyer en profondeur la piscine entière. Outre cet avantage, ce robot piscine est aussi doté d'un « dispositif Gyro » qui lui permet de se déplacer tout seul sur les escaliers de piscine ou sur les parois, de changer de direction en cas d'obstacle pour éviter que le câble d'alimentation se coince.

Un robot de piscine électrique qui se plie à tout besoin

Outre le fait qu'iRobot Mirra s'adapte automatiquement à la forme du bassin, il dispose aussi d'une brosse en PVC pour s'adapter facilement à tout type de revêtement du bassin. En effet, il est en mesure de désincruster les bactéries et les algues de votre piscine. C'est intéressant pour une piscine fréquentée régulièrement ! Et pour un bassin qui s'expose au sable, aux feuilles d'arbres, aux moustiques ou à bien d'autres pollutions transportées par le vent, cette nouvelle technologie dispose d'un filtre pour récupérer tous les déchets du bassin. D'ailleurs, c'est facile à enlever donc, il ne demande pas beaucoup de temps pour nettoyer son compartiment après un cycle de nettoyage.

Les plus d'iRobot Mirra 530

Normalement, pour un robot de piscine électrique, il faut dérouler le câble, immerger le robot dans le bassin, surveiller le câble, brancher le bloc de commande, couper l'alimentation en fin de cycle, sortir le filtre et nettoyer le compartiment des ordures... Bref, c'est déjà des grands atouts d'un robot automatique par rapport à un robot de piscine manuel. Toutefois, l'iRobot Mirra promet encore plus. Il suffit d'alimenter l'iRobot en appuyant le bouton « Clean ». De plus, il propose plusieurs cycles de nettoyage selon la saleté dans le bassin. Une fois le cycle de nettoyage terminé, il ne reste plus qu'à enlever les ordures et remettre tout à leur place. Entre temps, il n'est pas nécessaire de surveiller le câble. Et enfin, il ne reste plus qu'à enlever le filtre pour évacuer les ordures. NB : L'iRobot Mirra dispose de deux moteurs dont l'un avance le robot et l'autre aspire les saletés. Ce robot de piscine est en mesure d'atteindre un débit de 266 litres par minute. C'est avantageux pour les besoins de nettoyage rapide. Le Mirra iRobot est disponible en version quatre roues ou en version chariot.